Contrat dépot

 

La boutique « Les Ptits Bambins » accepte en dépôt vos plus beaux vêtements pour enfants de 0 à 12 ans ainsi que les vêtements des futures mamans. « Les Ptits Bambins » privilégie les marques tel que Okaïdi – Sergent Major – Orchestra – Petit bateau – Catimini – Levi’s – River Woods – Ikks,… )

Etat des vêtements

Les vêtements devront être d’actualité, de saison, sans défaut, non déformés, sans tâche, sans bouton manquant, non troués ou déchirés. Ils doivent être propres et repassés. La boutique « Les Ptits Bambins » se réserve le droit de refuser le dépôt proposé notamment si les articles ne répondent pas à ses exigences de qualité, de sécurité ou de prix.
Si plusieurs de vos vêtements respectent notre charte mais ceux-ci ne sont pas repassés, nous vous le signalerons.
Dès lors vous aurez la possibilité de:
                    - Reprendre les vêtements et nous les rapporter repassés.
                    - Demander que l'on se charge du repassage au tarif suivant
                               - 50 cents par vêtement, paiement immédiat.
                               - 75 cents par vêtement, montant qui sera déduit sur votre commission des ventes. Si aucune vente ne c'est fait, dès lors vous ne paierez rien.

Le dépot

Les dépôts de vêtements doivent être rangés dans des sacs en plastique avec le nom et l’adresse de la personne et Email ou GSM de la personne déposant inscrit sur chaque sac. Dans un délai de maximums trois semaines, nous vous communiquerons la liste des vêtements sélectionnés (fiche dépôt) ainsi que s’il y a lieu, les vêtements non sélectionnés. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis des sacs contenant des vêtements non sélectionnés qui n’auraient pas été repris dans le mois qui suit la date de la réception de la fiche dépôt par le déposant, ou les sacs ne portant pas de nom et adresse. La boutique « Les Ptits Bambins » recommande aux déposants d’établir une sélection limitée à 50 articles par dépôt.

Les dépôts ne se font que sur rendez-vous, veuillez nous contacter par Email ou GSM.

Le mandat

Le déposant donne mandat exclusif au dépôt-vente « Les Ptits Bambins » de vendre par son compte le(s) article(s) énuméré(s) sur la fiche dépôt pour une durée de 3 mois, le déposant s’interdit de retirer les articles mis en dépôt durant cette période.

Prix

Le prix de vente de chaque article est fixé par la boutique « Les Ptits Bambins ». Vous êtes libre de l’accepter ou de refuser, dans ce cas l’article sera remis au déposant en même tant que les articles non sélectionné si il y a lieu. Quel que soit le prix de vente, la commission est de 50% pour le déposant et de 50% pour la boutique « Les Ptits Bambins ». Le déposant pourra être informé de la vente de ses vêtements sur simple appel téléphonique. La boutique « Les Ptits Bambins » se réserve le droit de baisser le prix des articles mis en vente, mais le déposant touchera toujours le prix initialement fixé, la réduction se fait uniquement sur la quote-part de la boutique « Les Ptits Bambins ».

La clôture

Le paiement se fait à l’issue d’une période de 3 mois après le dépôt. A l’occasion du paiement, les pièces non vendues vous serons restituées. Les vêtements invendus et non repris dans un délai de 1 mois seront donnés à une œuvre de bienfaisance.